Autodidacte.  Découvre le jazz à 15 ans.  Sur la scène belge, joue dans de nombreuses formations et décroche plusieurs prix comme soliste : en 63, prix Django REINHARDT ; en 64, Prix de la maison de la Radio (LAUSANNE)


En 69, participe au Festival de MONTREUX et joue dans l’International Festival Big Band dirigé par Clark TERRY et Ernie WILKINS.


Il a travaillé longtemps avec le pianiste/compositeur Marc MOULIN dans ses divers groupes : PLACEBO, SAM SUFFY et, plus récemment PICNIC.

Avec PLACEBO, il obtient au festival de MONTREUX, en 71, le Prix du meilleur soliste jouant d’un instrument à vent décerné par la Presse internationale.

Ensuite, on le trouve associé au pianiste/compositeur Michel HERR, notamment dans le groupe SOLIS LACUS.


Il joue à l’occasion avec des solistes américains de passage en Belgique : Hal SINGER, Benny BAILEY, Pepper ADAMS, Cecil PAYNE, Lou BENNETT, Ernie WILKINS, Johnny GRIFFIN, Al et Stella LEVITT, ...


Depuis janvier 89, il dirige le Big Band de Jazz “ WEST MUSIC CLUB”.


Pédagogue apprécié, il enseigne dans de nombreux séminaires.  Depuis octobre 1988 jusque juin 2005, il a été professeur au Conservatoire Royal de BRUXELLES.

Depuis octobre 2005, il enseigne au Jazz Studio de ANVERS.


On peut l’entendre dans une vingtaine d’albums et notamment “Waitin’ For You” avec son nouveau quintet.  (GAM 913) , “Paul DUBOIS and The Sweet Substitutes” ((CDS 008) et  “No Maybe ...! (CDS 102). et Jazz Me Do (2 albums).


En juillet 1994, la Commission du Patrimoine lui décerne le prix DARCHE FRERES réservé “à un musicien dont toute la vie est consacrée avec honneur et dévouement au service de l’art musical”.


En septembre 98, il crée l’ECAROH QUINTET consacré à la musique de Horace SILVER.


En septembre 2001, il met sur pied avec le West Music Club une grande fresque historique sur le jazz : “les cent ans et les senteurs du jazz”.

L’orchestre devient à géométrie variable et chaque période est illustrée dans la formule orchestrale de l’époque et dans les arrangements originaux retranscrits très fidèlement.


Depuis 2002,  il joue en quintet avec la trompettiste Marie Anne STANDAERT. Enregistrement “Live” en décembre 2006.

Sortie : août 2007.


Il retrace, dans un autre quintet avec  le guitariste Jeanfrançois PRINS, la carrière du prestigieux Miles DAVIS.


En 2011, il rend  hommage à Gerry Mulligan avec le sax baryton Johan VANDEN DRIESSCHE.


En 2014, il crée le quintet «From Duke To Monk» , essentiellement dédié à la musique du grand Thelonious Monk.

 

BiographIE.